dimanche, octobre 13, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Prison civile de Labé: 39 détenus testés positifs au Coronavirus

À LIRE AUSSI

spot_img

L’information a été confirmée par Docteur Mamadou Hady Diallo, Directeur préfectoral de la santé de Labé. 39 détenus de la prison civile de la ville sont positifs au Coronavirus. Ils ont été détectés dans la soirée d’hier mercredi, 14 avril 2021, suite à une série de tests dans le centre pénitencier, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé à Labé.

Les 39 cas confirmés ont été détectés en deux jours successifs de tests sur les prisonniers. « Effectivement mercredi on avait commencé le teste et on avait testé 23 positif. Donc jeudi on a continué le teste dans la même calle. Donc aujourd’hui ils sont au total 39 qui ont la maladie », a laissé entendre le Directeur préfectoral de la santé de Labé, Docteur Mamadou Hady Diallo.

Comment ces détenus ont-ils contracté le Coronavirus ? En réponse à cette question, l’interlocuteur a dit que : « ça peut être paradoxale mais n’ignorez pas que d’autres personnes viennent d’ailleurs. Chaque fois on a des transférés qui viennent surtout de Pita. Vous savez à l’heure là, ils (Pita) n’ont pas de maison centrale. Donc tout ceux qui sont jugés là-bas sont envoyés ici. Sinon, nous, on avait déjà pris des disposition bien avant celà. On avait testé tout ceux qui étaient dedans et ceux qui étaient malades avaient été envoyés à Conakry. Ils ont été traités et sont revenus. Pratiquement tout ceux qui étaient dedans, on était rassuré qu’il n’y avait pas de problème mais avec le mouvement des prisonniers, c’est ce qui a certainement entraîné une flambé au niveau de la maison centrale. Heureusement tous ceux qui sont testés sont asymptomatiques. Comme c’est dans une même calle et nous avons les médicaments, nous allons les traiter ici. Pour le moment nous sommes en train de prendre des dispositions pour couper la chaîne de contamination ».

Les 39 cas positifs sont sortis d’un échantillon de 50 personnes testées.

De Labé , Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS