mardi, octobre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Amadou Diouldé Diallo retourne en prison : voici la réaction de l’un des avocats du prévenu

À LIRE AUSSI

spot_img

 

Au sortir de la salle d’audience dans le procès du journaliste Amadou Diallo, l’un des avocats de ce dernier s’est prêté aux questions de la presse. Maître Alseny Aissata a tout d’abord précisé que son client ne risque pas une peine de prison. Il l’a fait en se basant sur la loi dépénalisant les délits de presse. Ensuite il s’est dit déçu que le tribunal se soit opposé à la demande de remise en liberté de la défense, faite en faveur du prévenu, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Bien que non satisfait du retour en prison de son client, Maître Alseny Aissata a déclaré que lui et le reste des avocats de la défense sont optimistes quant à la suite du procès.

« Nous avons l’espoir. Ce qui est important, c’est que, quelle que soit la décision qui sera prise, elle ne sera que pécuniaire et non une privation de liberté. Lui même (procureur) dans son réquisitoire a dit, 02 2010. C’est sur la base de cette loi qu’il poursuit notre client alors que cette loi ne parle pas de peine de privation de liberté. C’est pourquoi dans son réquisitoire il n’en a pas parlé. Seulement nous sommes très déçus de son réquisitoire qui va jusqu’à demander au tribunal la condamnation au paiement d’une amende de 5 millions et puis s’opposer à la remise en liberté que nous avons demandée », a-t-il indiqué.

Le procès a été renvoyé au 28 avril 2021. En attendant, le prévenu reste en prison.

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS