samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dixinn : un opposant au troisième mandat d’Alpha Condé condamné par la justice

À LIRE AUSSI

spot_img

Le verdict dans le procès incriminant Mamady Onivogui, coordinateur du mouvement Elazologa (À TÉ BÈN), pour  participation à un mouvement insurrectionnel, association de malfaiteurs, menaces notamment de violences par le biais d’un système informatique, a été rendu ce lundi 12 avril 2021 au tribunal correctionnel de Dixinn. Et, le tribunal correctionnel de Dixinn a condamné l’activiste de la société civile à un an de prison ferme et au paiement d’une amende de 30 millions de francs guinéens, rapporte une journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Retenu couple des délits de menace, de violence de nature à porter atteinte à la dignité humaine par le billet d’un système informatique, Mamady Onivogui a été condamné par le TPI de Dixinn. Le tribunal statuant publiquement par la voix du président de l’audience, monsieur Aboubacar Mafrein Camara, le condamne à un an d’emprisonnement ferme et au paiement de trente millions de francs guinéens. Cela précise le juge, conformément aux articles 565,784,785 du code de procédure pénal. Et 28 et 31de la loi relative à la cyber sécurité. Le juge audiencier ajoute que les frais et dépenses sont mis à la charge du condamné.

 A noter que Mamady Onivogui a été placé sous mandat de dépôt depuis le 4 janvier 2021. Donc, il a déjà passé 4 mois en prison.

A suivre !

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS