vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Requalification du système éducatif: Aboubacar Sylla en fait une priorité

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Aboubacar Sylla, a tenu hier vendredi, 09 avril 2021 une rencontre élargie aux Institutions d’Enseignement Supérieur (IES), Institutions de Recherche Scientifique (IRS) et Centres de Documentation et d’Informations (CDS). C’est la salle de conférence de son département ministériel qui a servi de cadre à ladite rencontre. Il était question de discuter des failles du système éducatif guinéen dans son ensemble et des solutions à envisager. Les états généraux de l’éducation qui doivent avoir lieu dans quelques mois, étaient aussi au menu, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

La qualification, la formation des formateurs, l’équipement des institutions de recherche pour que le système éducatif en général vive une nouvelle ère, sont les principaux défis que compte relever le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour ce qui est de sa rencontre avec plusieurs acteurs relevant de son département, le ministre a indiqué que:

« l’objectif était de discuter des problèmes les plus pertinents et plus urgents pour lesquels les solutions ne pouvaient pas attendre. Cette réunion est tenue en prélude de l’organisation des états généraux de l’éducation. Nous tenons à ce que tout le système de l’éducation, pas seulement l’enseignement supérieur, mais également l’enseignement technique et celui pré-universitaire se retrouvent dans les mois à venir, pour revoir les fondations de l’éducation guinéenne, car il y a beaucoup de choses à changer, beaucoup de choses à améliorer. Il y a beaucoup de choses à créer, il y a des décisions à prendre. Et je crois que cela est absolument nécessaire pour que la qualification de notre école soit une réalité », a expliqué Aboubacar Sylla.

Maké Fofana pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS