vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamadou Sylla en colère contre le patron de Sekhoutouréya : « je n’ai rien reçu comme budget »

À LIRE AUSSI

spot_img

Jusqu’ici souple et gentil envers le chef de l’Etat, le patron de l’opposition guinéenne change d’attitude. Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce samedi, 10 avril 2021 au siège de son parti à Dixinn, en présence des membres de son cabinet, Mamadou Sylla s’est montré très en colère contre Alpha Condé. En cause, son budget de fonctionnement n’est toujours pas mis à sa disposition, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes qui était sur place.

500 millions de francs guinéens, c’est le montant défini par la loi comme budget pour le statut de chef de file de l’opposition. Sauf que Mamadou Sylla n’a perçu aucun francs guinéen depuis que ce titre lui a été officiellement reconnu par le parlement. Chose qui le met dans tous ses nerfs contre le président de la République.

« Jusqu’à présent, je n’ai rien reçu comme budget. C’est un refus de la part du président qui fait tout en fonction de son humeur. Il a tout centralisé à son niveau. Vous voyez, non comment il a traumatisé tous ses ministres, c’est quelqu’un qui ne sait pas comment s’y prendre parce qu’il n’a jamais géré administrativement, il n’a jamais été même un chef de quartier. Il ne connaît que la politique dans sa vie. Et maintenant, on lui donne à gérer un grand pays comme la Guinée. Comme il ne s’y connaît pas trop, il doit au moins écouter les gens. Les cadres qui l’entourent connaissent bien la gestion de l’administration. Actuellement, il a fait que tout le monde a peur de lui », réagit-il.

A rappeler que son prédécesseur, Cellou Dalein Diallo était confronté à la même situation. D’ailleurs ce dernier, durant tout son temps de chef de file de l’opposition, n’avait perçu que deux fois son budget de fonctionnement.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS