Les élèves-maîtres de l’école normale des instituteurs (ENI) de Kankan qui ont manifesté mercredi 07 avril 2021, pour réclamer leurs bourses d’entretien de six mois, ont rencontré dans la soirée d’hier vendredi, 9 avril 2021, le gouverneur de région Sadou Keita rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.
La rencontre a eu lieu dans la salle des réunions du gouvernorat. L’objectif était d’échanger les idées en vue de trouver une solution liée au problème de bourses d’entretien non payées. En face de ces formateurs, Sadou Keita a rassuré :
«je vous dis, à partir du lundi, je vais voir les délégués et dans deux semaines, vous serez en possession de votre pécule», a rassuré Sadou Keïta.
Marie Rose Bamba, porte-parole de ces élèves-maîtres, assure qu’ils attendront donc ces deux semaines promises par le gouverneur, pour voir la suite. « Monsieur le gouverneur nous a rassuré que dans deux semaines, nous serons en possession de nos primes. Donc, pour le moment nous attendons ces deux semaines. Qu’il n’était pas au courant, maintenant qu’il est informé de la situation, », a-t-elle dit.
Par contre, Moussa Sano, quant à lui, demande à ses camarades de maintenir la pression en faisant le boycott, comme prévu. «Malheureusement on n’a pas reçu nos pécules. Mais le gouverneur nous dit que dans deux semaines, nous serons en possession de nos pécules. Ce qui veut dire que nous allons rester à la maison en attendant ces deux semaines », martèle-t-il.
Les primes réclamées par ces élèves-maîtres de l’ENI Kankan s’élève à 1.080.000 francs guinéens.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info