samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Stages à durée illimitée : Alpha Condé donne une nouvelle instruction à ses ministres 

À LIRE AUSSI

spot_img

Lors du conseil des ministres, tenu hier jeudi, 08 avril 2021 par visioconférence, le Chef de l’Etat guinéen s’est prononcé sur les périodes de stages quasiment infinies dans les différents ministères de Conakry. A propos, il a donné une nouvelle instruction au gouvernement. C’est ce qui ressort du compte rendu lu par le porte-parole de l’équipe gouvernementale, Aboubacar Sylla, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

« Le chef de l’Etat a attiré l’attention du Conseil sur la présence dans de nombreux ministères d’un nombre élevé de stagiaires de longue durée, employés à des taches normalement dévolues à des fonctionnaires titulaires généralement irréguliers à leurs postes de travail. Il a invité le Gouvernement à veiller à l’utilisation rationnelle et au contrôle strict des cadres de l’administration placés sous leur autorité », a lu le porte-parole du gouvernement.

Cette instruction du président de la République laisse voir une volonté d’en finir avec les stages infinis dans les départements ministériels.

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS