vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Présidentielle à Djibouti : les premières remarques du chef de la mission d’observation de l’UA

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ancien premier ministre guinéen est à la tête de la mission d’observation déployée à Djibouti pour l’élection présidentielle. Le scrutin a lieu ce vendredi, 09 avril 2021. A en croire Ahmed Tidiane Souaré, tout se passe bien pour le moment. Il l’a dit dans l’émission « les GG » dont il était invité par téléphone. Les djiboutiens ont à choisir entre deux candidats. Il s’agit du président sortant à la quête d’un cinquième mandat et d’un candidat indépendant. Quant à l’opposition, elle a boycotté le rendez-vous et appelé ses partisans à faire de même, a appris Laginee.info à travers un de ses journalistes.

L’ancien premier ministre a pour mission de veiller à la crédibilité du scrutin présidentiel du Djibouti. Joint il y a quelques minutes dans l’émission « les GG » de la radio Espace FM, il a indiqué que: « comme toute élection présidentielle, c’est un évènement majeur qui appelle les citoyens à s’impliquer pour désigner leur chef dans les règles de l’art de la démocratie, de la transparence et de la paix ».

Ahmed Tidiane Souaré a rappelé qu’une élection présidentielle est toujours un enjeu. Lui et ses éléments, a-t-il ajouté, sont déjà sur le terrain pour observer le déroulement du rendez-vous.

« Le Djibouti est un pays carrefour pas grand par la superficie, pas grand par la population mais qui est extrêmement important dans sa position géostratégique. Le renouvellement ou l’élection d’un président de la République représente toujours un enjeu. Donc nous sommes sur le terrain aujourd’hui. L’opposition a bien sûr décidé de bouder le scrutin. Par contre il y a un candidat indépendant qui s’est présenté. Donc l’élection se déroule, nous sommes en train de l’observer pour évaluer les critères de régularité, de transparence, évidemment le contexte ».

Selon l’invité des GG, l’engouement n’est pas de taille pour le moment devant les bureaux de vote. Mais il est convaincu que la donne changera à la fin de la prière du vendredi.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS