vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès en appel de Madic100 frontières: le parquet prend acte du pardon demandé par le prévenu 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès en appel de l’opposant Mamady Condé, alias Madic 100 frontières, a repris ce jeudi, 08 avril 2021 devant la Cour d’Appel de Conakry. Répondant à une question du président de l’audience du jour, le jeune opposant a assuré que si on lui demandait une prochaine fois, il ne reprendrait plus la même chose. Une preuve de plus qu’il regrette les faits pour lesquels il purge actuellement une peine de 5 ans, rapporte une journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Au début de l’audience correctionnelle, le président de la Cour d’Appel Elhadj Mangadouba Sow, a posé ces questions au condamné : « vous reconnaissez monsieur Condé, avoir dit devant les enquêteurs ces mots offensants au chef de l’Etat? Est-ce qu’un communiquant a le droit de dire à un président en exercice, faites dégagez ce monsieur s’il-vous-plaît ? Vous reconnaissez des propos désobligeants à l’encontre du chef de l’Etat ? ».

Habillé en costume noir, Madic 100 frontières a répondu: « j’ai pas reconnu tous ces faits, parce que je ne suis pas un ennemi public. C’était ma perception à l’époque parce que je ne trouvais pas que, le pays a avancé. Si on me demandait pour une prochaine fois, je ne reprendrais plus la même chose. Depuis mon interpellation je ne fais que demander pardon au chef de l’Etat ».

Quant au ministère public, il s’est contenté des questions posées par le juge, et a dit prendre note du pardon fait à l’écrit comme à l’oral par le condamné. Il a aussi déclaré remettre ces questions à la réquisition.

 

De la Cour d’Appel de Conakry, Maké Fofana pour Laguinée.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS