vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

COVID-19 : Kankan enregistre 6 malades hospitalisés dont 1 cas guéri

À LIRE AUSSI

spot_img
D’après les responsables du centre de traitement des épidémies à l’hôpital régional de Kankan, la région connaît de nos jours un taux de contamination qui commence à la baisse. De 31 cas hospitalisés dans ledit centre, l’on ne pourrait noter aujourd’hui que 6 cas,  dont 1 guéri, à partir du mercredi 07 avril 2021 rapporte la correspondante de Laguinee.info basée sur place.
« Depuis la déclaration du premier cas de COVID-19 dans notre cité, nous avons enregistré un total de 400 malades hospitalisés qui sont passés  dans notre centre et là où nous sommes, nous avons 6 malades hospitalisés dont un guéri du jour », a laissé entendre Dr Sékou Condé, médecin responsable du centre de traitement épidémiologique de Kankan.
Le médecin a fait savoir que les citoyens ont enfin compris les nécessités des tests de dépistage. « En ce moment, les gens viennent pour se faire dépister dans notre centre, compte tenu de la décision du président de la République. Il a dit qu’aucune personne ne rentre dans la capitale Conakry et sort sans faire le test. Cela nous a beaucoup aidés, parce que la population vient régulièrement pour faire leur test…»,se réjouit-il.
Notre interlocuteur parle tout de même des difficultés qu’ils (les médecins, Ndlr) rencontrent au niveau de ce centre. « La prise en charge est gratuite, les médicaments sont gratuits,  les mangés aussi. En plus de ça, nous sommes confrontés à des difficultés ici en annonçant les résultats aux patients, parce que tu peux être en bon état de santé, tu viens et on te dit que tu es détecté positif, ils vont commencer à dire, je n’ai rien ! Je n’ai rien ! Ce sont les difficultés que nous rencontrons souvent. Mais Dieu merci car ils commencent à croire à la maladie », explique le médecin.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS