Cellou Dalein Diallo a pris part, hier mardi, aux obsèques du père de Cellou Baldé, tenues dans la ville de Karamoko Alpha mo Labé. Il était accompagné d’une forte délégation. Après la cérémonie funèbre à la grande mosquée de la commune urbaine, lui et sa suite ainsi qu’une immense foule de partisans se sont mis en route pour le cimetière de Doghora où, par la suite, l’enterrement a eu lieu, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.
Après l’inhumation, le leader de l’UFDG a pris la parole. Une occasion qu’il a mise à profit pour parler de ce qu’il retient du défunt.
« Elhadj Boubacar mérite cet hommage que vous venez de voir. Il était un acteur du côté de la religion et dans les affaires sociales. Il a joué un rôle important dans l’implantation du parti UFDG et il a même était le secrétaire général du parti. Mais avant ça, lorsque je faisais le lycée, c’est Elhadj Boubacar qui était le Directeur de Coma de Dalein. Il avait une bonne relation avec mon père. D’ailleurs il avait même donné le nom d’un de ses fils à mon père qui est Tidjane. Cellou Baldé le fils d’Elhadj Boubacar est un combattant très courageux et surtout mûr en politique. Il est parmi les responsables de notre parti. Il était le député uninominal de Labé. Mais malheureusement il est en détention arbitraire à la maison centrale de Conakry. Il n’a pu assister à ces obsèques. Vu la relation qui est entre moi et lui, je ne pouvais rester sans venir prendre part à ces obsèques et comme Cellou Baldé n’a pu venir, moi je suis là pour le représenter et surtout présenter mes condoléances à la mère de cellou Baldé, ses coépouses et à toute la famille en général. Je présente mes condoléances à toute la population de Labé. Que l’âme d’Elhadj Boubacar Baldé repose en paix », a-t-il laissé entendre.
Du cimetière de Doghora , Cellou Dalein Diallo s’est rendu à la famille mortuaire pour les salutations d’usage.
De labé , Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info