dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dabondi rails : vive tension entre genadarmes et jeunes manifestants 

À LIRE AUSSI

spot_img

Des jeunes du quartier Dabondi rails, sur la transversale Gbessia- Hamdalaye Concasseur, commune de Matoto sont dans la rue. Ils protestent contre la nomination d’un nouveau président du conseil de quartier de la localité en remplacement du défunt. Ils l’accusent de manque de considération et d’ouverture aux habitants, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.

 

Actuellement (15 heures 50 minutes), les forces de l’ordre sont déjà sur place et tentent de reprendre le contrôle. Mais les manifestants se disent déterminés à poursuivre leur grogne jusqu’à l’obtention de gain de cause.

Mamadouba Bems Camara est l’un des manifestants. Interrogé sur le motif de sa désapprobation vis-à-vis du nouveau chef de son quartier, il répond : « il n’est pas bon. Il n’est pas social. Il est contre l’intérêt des habitants de notre quartier. On est sorti dire qu’on n’est pas d’accord de sa nomination. On ne veut pas du tout de lui. On est dans la rue pour empêcher la circulation. Les forces de l’ordre sont là. Elles nous pourchassent mais on continue notre manifestation ».

Au moment où on mettait en ligne cette dépêche, la situation était encore très tendue entre manifestants et forces de l’ordre.

Ibrahima Foulamory Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS