lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Obsèques du père de Cellou Baldé : le détenu ne sera finalement pas à Labé

À LIRE AUSSI

spot_img

Jusqu’ici tout portait à croire que Cellou Baldé était autorisé de se rendre à Labé assister aux obsèques de son père. Un communiqué dans ce sens, signé du ministère de la justice, a même été lu dans la soirée d’hier à la télévision nationale. Alors que le départ du détenu pour Labé était attendu ce matin, la décision lui autorisant d’aller faire un dernier adieu à son père a été annulée à la dernière minute. Le risque de troubles à Labé, visant à le retenir en guise de colère contre sa détention depuis six mois, a été évoqué comme motif, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Tout est clair maintenant. Cellou Baldé ne verra jamais de ses propres yeux la dépouille de son père. La décision qui lui autorisait de prendre part aux obsèques et à l’inhumation du défunt ne tient plus. L’information a été confirmée ce matin par un de ses avocats dans l’émission « les GG » d’Espace FM.

Le père de Cellou Baldé est décédé hier lundi à Labé. Les obsèques et l’enterrement sont attendus ce mercredi, 06 avril 2021. Mais tout se passera finalement sans la présence du fils en détention à la maison centrale de Conakry depuis septembre dernier.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél: 628533966

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS