Le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée, qui réclame le barrage hydroélectrique pour la région de Kankan, a annulé sa manifestation de ce mardi, 6 avril 2021, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante basée sur place.
La décision annulant la manifestation de ce mardi a été prise hier, au cours d’une réunion à laquelle a pris part le président du mouvement citoyen pour l’électrification de Kankan. Selon Ibrahima Kalil Chérif, un membre actif de ce mouvement, qui s’est confié à Laguinee.info, cette décision de dernière minute a été prise à l’initiative d’Ousmane M’Bia Kaba. « On a annulé la manifestation de ce mardi à cause de notre président, c’est lui qui nous a dit d’annuler et on accepté son ordre. Car, c’est lui le premier responsable du mouvement ; mais, on compte le faire prochainement »a-t-il dit
Il faut signaler que, le président du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée était recherché par les forces de l’ordre depuis quelques jours, c’est hier lundi, qu’il est sorti de sa cachette.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info