L’Assemblée générale du Parti des Démocrates pour l’Espoir était attendue ce samedi, 03 avril 2021, comme d’habitude par les militants. Mais malheureusement, le local abritant cette rencontre a été assiégé par les services de sécurité.
Le motif de l’interdiction des regroupements dans cet endroit, est l’application des principes de l’état d’urgence sanitaire, a constaté Laguinée.info à travers un de ses reporters.
«Il y a la sécurité qui était passée dans un pick-up pour demander si on est en regroupement ici. J’ai répondu qu’on n’est pas en regroupement, les agents ont dit qu’ils ont appris que tous les samedis nous tenons nos assemblées générales. Ils disent qu’ils veillent, comme le confinement interdit tout regroupement à ce que les mesures de l’état d’urgence soient respectées. Donc nous aussi on a arrêté jusqu’au moment où l’interdiction soit levée. À tous les millitants, on leur dit que pour le moment tous les regroupements, les assemblées sont interdites jusqu’à ce qu’elles soient autorisées », a expliqué Ibrahima Moty Kaba, secrétaire permanent du PADES.
Maké Fofana, pour Laguinée.info