Jusqu’ici annoncé introuvable, l’on sait désormais où est retranché le malade d’Ebola, détecté hier jeudi, 1er avril 2021 à Kpagalaye, une localité de N’Zérékoré. C’est dans un champ; mais, il refuse toujours de se mettre à la disposition des autorités sanitaires. C’est ce qu’a dit la Directrice Préfectorale de la Santé de N’Zérékoré, Sogbo Theoro à un reporter de Laguinee.info, qui l’a jointe au téléphone dans la soirée de ce vendredi.
La conversation téléphonique qu’on a eue avec Sogbo Theoro n’a duré que quelques secondes. Elle a confié que la sensibilisation pour convaincre le malade à se rendre aux services de santé, se poursuivait. A la question de savoir où se trouve ce porteur du virus à Ebola, elle a répondu : « au champ ». Pourquoi n’envisage-t-on pas de mettre main sur lui de force? C’est une autre question qu’on a posée à l’interlocutrice. Mais à propos, elle a seulement dit : « on continue la sensibilisation ».
A rappeler que le malade a été déclaré depuis maintenant plus de 24 heures positif au virus Ebola. Mais les services de santé n’ont toujours pas mis mains sur lui pour les soins. Ce qui pourrait être un facteur de propagation de l’épidémie. Car, le malade est en contact avec d’autres citoyens.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : 628533966