L’homme fort du pays se montre plus que jamais déterminé à faire de son « gouverner autrement une réalité ». Lors du conseil des ministres, tenu hier jeudi par visioconférence, il n’a pas manqué de le réitérer. Selon le compte rendu de la rencontre, Alpha Condé a insisté sur la rigueur vis-à-vis de la corruption et de tout ce qui est en rapport avec le phénomène, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Laguinee.info vous propose quelques passages du compte rendu
« Il a insisté sur la nouvelle orientation de la gestion publique basée sur la lutte contre la corruption, la fraude, l’évasion fiscale, le népotisme, le laisser aller, et tous ces fléaux qui gangrènent notre administration et empêchent le développement rapide de notre pays et l’épanouissement de notre nation.
Le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour l’achèvement des opérations de digitalisation des services des douanes et des impôts à fin Avril afin que les efforts de modernisation soient consacrés à d’autres services et régies financières », a lu Aboubacar Sylla, porte parole du gouvernement en même temps ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Maké Fofana pour Laguinée.info