dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ebola/N’Zérékoré : un cas positif signalé dans la région 

À LIRE AUSSI

spot_img

Cet autre cas de contamination lié à l’épidémie d’Ebola a été enregistré dans le district de Kpagalaye, sous préfecture de Soulouta, à 40 kilomètres de N’Zérékoré. Il s’agit d’un élève de l’école de la santé communautaire. Le cas a été révélé positif à Ebola dans la soirée d’hier jeudi 1er avril 2021, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Jointe au téléphone, par le correspondant de Laguinee.info la directrice préfectorale de la santé a confirmé cette information. Elle ajoute que la mère et deux autres membres de la famille du jeune élève ont perdu la vie du fait de la maladie à virus Ebola, la semaine précédente.

«C’est un jeune élève qui a été testé positif hier jeudi 1er avril 2021, et il y’a eu successivement trois décès dans la même semaine à Kpagalaye et dans une même famille.Quand on nous a informé on voulait aller là-bas pour faire les investigations, mais ils ont fermé complément le village. Aucun agent de la santé ne rentre on n’a tout fait mais c’était impossible. On n’a même demandé de les vacciner», a-t-elle confié au correspondant de Laguinée.info basé à N’zérékoré.

Elle a tout de même demandé de l’aide auprès des filles et fils ressortissants de la localité, afin de pouvoir convaincre leurs parents d’accepter la vaccination pour vite conquérir la maladie, en vue d’éviter le pire.

A noter que le dernier malade d’Ebola a quitté le centre de traitement de N’Zérékoré le 4 mars dernier. Malheureusement, la maladie refait encore surface dans le pays.

De N’Zérékoré  Yoma Neyo Tinguiano, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS