mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré: plusieurs boulangers arrêtés pour avoir vendu une miche de pain à 4000 francs guinéens

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi, 31 mars 2021, des agents de la police se sont déployés sur le terrain pour traquer les boulangers qui vendent la baguette du pain à 4000 francs guinéens. Selon nos informations, l’opération a été ordonnée par le préfet de N’Zérékoré, Saa Yola Tolno et l’inspecteur régional du commerce, Oa Dopavogui. Résultat, plusieurs arrestations, rapporte le correspondant de Laguinee.info à N’Zérékoré.

Le président préfectoral est très remonté. Mais malgré l’arrestation de plusieurs des siens, il réitère qu’il ne va jamais accepter le retour du prix de la baguette du pain à 2500 francs guinéens.

« Je suis vraiment fâché du comportement des autorités locales. Elles veulent mettre pression sur nous que plutôt sur les opérateurs économiques l’Etat. Le prix du pain a été augmenté depuis Conakry il y a un mois. Ce matin, le préfet et l’inspecteur régional de commerce ont ordonné aux policiers d’aller ramasser nos pains et nos collègues, puis de les envoyer en prison au commissariat central. Même hier, lorsque j’étais à Lola, j’ai appelé l’inspecteur, on n’a échangé très bien. Moi je n’ai rien à dire à quelqu’un. Ce que je veux c’est la libération de nos collègues ou de nous déférer à la justice. Nous sommes prêts à répondre. Même s’ils font ça, on ne jamais jamais accepté de vendre la miche de pain à l’ancien prix 2500 francs guinéens,nous on va vendre la miche de pain à 4000 francs guinéens », prévient Mamadou Camara, président des boulangers de N’Zérékoré.

Nos tentatives de joindre les autorités sont restées vaines.

De N’zerekore Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS