mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Madeline Dioubaté inquiète pour Cellou Dalein : «… j’avoue que je crains beaucoup pour lui »

À LIRE AUSSI

spot_img

Madeline Dioubaté est inquiète pour Cellou Dalein Diallo. Elle l’a fait savoir ce mercredi, 31 mars 2021 dans l’émission « Mirador » de la radio Fim FM, dont elle était l’invitée par téléphone depuis Paris. Elle a aussi parlé de sa méfiance de revenir actuellement en Guinée. A l’en croire, elle serait sur la liste noire du président de la République. En d’autres termes, l’une des personnes qu’Alpha Condé voudrait en prison, rapporte un journaliste de Laguine.info qui suivi l’intervention de l’opposante.

Tant de choses sont à la base de l’inquiétude de Madeline Dioubaté pour le président de l’UFDG. Mais elle ne perd pas espoir que Cellou Dalein Diallo continue à être sain et sauf.

« J’espère que le président Cellou Dalein ne sera pas sur sa liste parce que je vous avoue que je crains beaucoup pour lui en ce moment. J’espère qu’on en arrivera pas à des telles extrémités. Après la présidentielle, sa résidence a été quand même encerclée. Donc pour moi Cellou Dalein Diallo vit en résidence surveillée sans qu’on le dise officiellement », dit Madeline Dioubaté, président du parti des écologistes de Guinée (PEG).

L’invitée de l’émission « Mirador » pense qu’elle est aussi visée par le régime de Conakry. Elle estime qu’Alpha Condé l’aurait sur sa liste noire à cause son implication dans le combat contre le référendum du 22 mars 2020.

« Il (Alpha Condé) a anéanti l’opposition notamment ceux qui tremblent le plus. Moi même, avant qu’on ne me le dise, j’avais compris que le président allait instaurer une dictature féroce dans le pays après l’obtention de son troisième mandat. Aujourd’hui on le voit bien. Il empêche certains opposants de sortir du pays en leur confisquant leurs passeports. Moi je fais partie de ceux qui ont initié une opposition farouche au troisième mandat du président. Nous avons organisé des grandes manifestations à Paris. Donc il est certain que je suis sur la liste noire du président », se justifie-t-elle.

Madeline Dioubaté est-elle menacée ? En tout cas pour elle, il n’y aucun doute là-dessus. Elle est convaincue que le pouvoir la voit comme un obstacle à neutraliser.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS