Le drame est survenu dans la soirée du mardi, 30 mars 2021 au quartier Ferefou 2 dans la commune urbaine de Kindia. C’est une grenade qui a explosé dans les mains d’un adolescent de 17 ans, le tuant par la suite. La victime s’appelait Alhassane Kourouma et faisait la 9ème année, rapporte le correspondant de Laguinee.info à Kindia.
Selon un témoin, l’adolescent, comme beaucoup d’autres, aidait une enseignante qui déménageait quand il a fini par se faire démembrer en partie dans l’explosion d’une grenade.
« Le jeune qui est décédé était venu derrière ses amis avec qui ils faisaient du thé dehors. Cette dame était en train de sortir le reste de ses bagages dans sa chambre après son déménagement. Elle a appelé les jeunes au dehors pour l’aider à déplacer son lit. Pendant qu’ils déplaçaient le reste des meubles, la dame a pris quelque chose et nous a demandés de la trouver un plastique. Mais nous ignorions de quoi il s’agissait. La dame a rangé cette chose et l’a placée derrière. Entre temps, par curiosité, Alhassane Kourouma est allé voir ce que la dame a mis dans ce sachet plastique. Il a pris cette chose qui dégageait de la fumée. Il a voulu s’approcher des autres pour leur expliquer. Automatiquement, la grenade a explosé dans sa main. Son bras a été coupé et d’autres membres complètement endommagés. Celle qui leur a demandé l’aide et son ami, ont tous été blessés » relate le témoin, Rachel Ifono
Admis d’urgence à l’hôpital régional de Kindia, Alhassane Kourouma n’a pas survécu. Aux dernières nouvelles, son corps a été remis à la famille puis inhumé au cimetière de Ferefou.
De Kindia, Joseph Katako Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 628 38 84 93