dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri: des jeunes dans la rue pour réclamer le goudron qui leur est promis

À LIRE AUSSI

spot_img

Des jeunes des quartiers Bolibana 1 et Fodeba Keita de Siguiri sont dans la rue. Ils réclament le goudron que le chef de l’Etat leur a promis, rapporte le correspondant de Laguinee.info à Siguiri.

La colère est partie de l’arrêt des travaux visant à goudronner les voiries urbaines de Siguiri. Donc pour les manifestants, leur action de ce mardi, 30 mars 2021, consiste à alerter les autorités sur leur préoccupation.

« Nous sommes ici ce matin pour dire aux autorités du pays que nous souffrons énormément dans notre quartier faranikô (bolibana 1). Tout le monde sait que faranikô est une zone située à la descente des eaux et saletés de la ville de Siguiri. Le président s’est engagé à faire nos routes en pavé. Après le démarrage de ces travaux, ils sont venus nous dire qu’à la place du pavé c’est le goudron qui sera désormais mis. Les chinois (HENAN CHINE ) avaient même entamé les activités mais à ce jour rien ne se trouve sur le terrain et la saison des pluies s’approche », réagit Mohamed Souaré, président de la jeunesse de l’un des deux quartiers en colère.

Avec cette situation qui prévaut dans la ville de Siguiri, le transport a été très affecté. De nombreux conducteurs n’ont pu rallier leurs différentes destinations. C’est le cas de Dramane Keita.
« Je suis en partance pour Mamou mais les véhicules sont bloqués par les jeunes qui disent que personne ne passe. Ce qui est déplorable est que la route qu’ils ont barricadée là, est internationale (elle relie Siguiri qui est une préfecture en territoire guinéen au Mali) », témoigne-t-il.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, ni autorités, ni forces de l’ordre n’étaient encore sur les lieux envahis par les manifestants.

Ismaël Keïta pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS