Comme annoncé dans un de nos précédents articles, le procès de Mamady Onivogui, un des leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et coordinateur du mouvement Elazologa, s’est ouvert ce lundi, 29 mars 2021 au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Cet opposant au troisième mandat en cours du président de la République, est poursuivi pour insurrection et association de malfaiteurs par système informatique, rapporte une journaliste de Laguinee.info, déployée au tribunal.
A la barre, le mis en cause a déclaré ne jamais avoir été condamné et réfuté les faits qui lui sont reprochés. A la question.
« Je ne reconnais pas ces faits. Les publications sur lesquelles la DPJ s’est focalisée ne sont pas faites par moi, car sur les captures faites, il y a le nom Mamaly Onivogui au lieu de Mamady Onivogui. Nous sommes dans un monde de la technologie où chacun est capable de créer plusieurs comptes. Ce n’est pas moi qui ai tenu ces propos menaçants à l’encontre de qui que ce soit », a dit Mamady Onivogui, coordinateur national de Elazologa.
Nous y reviendrons
Dpuis le TPI de Dixinn, Maké Fofana pour Laguinee.info.