samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès de Mamady Onivogui: 10 ans de prison requis contre l’accusé

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn vient de requérir 10 ans de prison et une amende de 100 millions de francs guinéens contre Mamady Onivogui. Mais ce dernier, lui reste convaincu qu’il est innocent et qu’il n’est pas l’auteur des faits pour lesquels il est poursuivi, a appris Laguinee.info à travers une des ses journaliste du côté du tribunal.

 

Le ministère public représenté par monsieur Daouda Diomandé, demande au juge l’application des articles 565, 784,785 du code pénal et 28 et 31 de la loi relative à la cyber sécurité.

« Ce n’est pas sa personne, mais ce qu’il a fait. C’est ça qui n’est pas sérieux. Monsieur le président, il a incité les paisibles populations à l’insurrection et les a invitées dans les rues. Et aujourd’hui il est resté dans la dénégation. Quand on est activiste, on ne doit pas inciter les jeunes à la désobéissance. C’est parce que ses deux cliniques ont été fermées d’où tous cet acharnement », a-t-il indiqué.

Supposé s’être excusé au chef de l’Etat, l’accusé a nié et déclaré : « Je n’ai pas demandé pardon au président de la République, comment pourrais-je demander pardon pour une chose que je n’ai pas commise. Et moi je n’ai jamais défendu la cause d’un détenu politique. Ce n’est pas ce que j’ai dit, si je l’ai fait que je crève dans l’enfer ».

A rappeler que Mamadi Onivogui est sous mandat de dépôt depuis le 04 janvier 2021.

Nous y reviendrons.

Depuis le TPI de Dixinn, Maké Fofana pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS