Le président du mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée a été la cible d’une attaque de malfrats ce lundi, 29 mars 2021, dans la ville de Kankan. Plusieurs de ses biens ont été emportés dont une moto et un sac contenant 4 millions de francs guinéens, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante à Kankan.
Ousmane M’Bia Kaba partait à son lieu de travail quand il est tombé sur les quatres inconnus qui l’ont agressé. « Ce matin, en partant au travail, un véhicule est venu taper ma moto derrière. Je pensais que c’est un apprenant d’une voiture Nissan. Après ils ont tapé fort. Je suis tombé et ils sont sortis du véhicule. Ils ont voulu m’attraper mais j’ai réussi à m’échapper. J’ai laissé ma moto, ma chemise dans un sachet et mon sac à dos dans lequel il y avait 4 millions. Ils ont tout pris », raconte-t-il.
Le jeune leader du mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée, dit avoir informé les autorités de ce qui lui est arrivé. Mais, ajoute-t-il, il n’y a eu aucune réaction pour le moment. D’après lui, l’un de ses agresseurs est un officier.
« J’ai informé les autorités parce que je pensais que c’était leur coup monté. Elles n’ont rien dit encore. Si elles ne réagissent pas, je vais passer à autre chose et je ne peux pas déposer la plainte car je ne connais pas tellement les agresseurs. Mais il y a une personne parmi eux que je connais et lui c’est un officier », indique-t-il.
Ousmane M’bia Kaba se montre confus. Il ignore si l’agression dont il a été victime, est en lien avec son combat pour l’électrification de la haute Guinée.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info