jeudi, novembre 14, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré: le maire procède au lancement du déguerpissement des emprises

À LIRE AUSSI

spot_img

Le maire de la ville de N’Zérékoré a procédé ce vendredi au lancement du déguerpissement des emprises des voiries urbaines. Albert Moriba Delamou était accompagné des conseillers communaux, de la police et du syndicat de transport. L’opération vise à mettre fin aux stationnements anarchiques des camions-remorques dans la capitale de la Guinée forestière, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Le maire a rappelé que les occupants des lieux concernés par le déguerpissement, étaient déjà avertis. Une manière de dire que ceux qui n’ont pas quitté à temps et qui ont été arrêtés puis amendés, méritent leur sort.

« Avant cette opération, nous avons fait des communiqués dans les médias de la place pour informer les détenteurs. Nous avons délégué une commission pour informer tous les détenteurs des véhicules partout où on passe, qu’il y’ a une opération en cours. Cette mission de sensibilisation a fait au moins trois jours sur le terrain. Cela pour leur permettre de chercher où ils doivent garer ou stationner leurs véhicules. C’est ce qui nous a permis de lancer officiellement l’opération d’aujourd’hui pour que tous ces véhicules quittent les emprises de la route. Ceux qui sont réticents, on a mis main sur eux. Ils vont payer l’amande avant d’être relâchés. Le constat était vraiment alarmant. Les véhicules etaient garés ça et là. Quand nous sommes sortis, les gens ont fait semblant de quitter et je les ai interpellés. C’est comme ça désormais. Quiconque le fera, il sera puni par la loi. Cette action, c’est une action pérenne, c’est pour tous les toujours. Aujourd’hui les populations sont en train de nous féliciter du beau travail qu’on fait. Elles sont en train de circuler librement et ça évite les accidents dans la ville. Cette opération ne sera pas une feuille de paille. Elle sera continuelle.Toute personne qui va faillir à cette décision, sera sanctionnée par la loi », martèle Albert Moriba Dalemou.

Les opérations de déguerpissement ont lieu un peu partout dans le pays. L’initiative est du président de la République. D’ailleurs ce dernier a déjà martelé et ce à plusieurs reprises, que tout ce qui appartient à l’Etat sera récupéré.

De N’Zérékoré Yoma Neyo Tinguiano pour laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS