Une maison a pris feu au quartier bordeaux de la commune urbaine de Kankan ce vendredi, 26 mars 2021. Aucune perte en vie humaine mais plusieurs dégâts matériels importants. L’origine du drame reste inconnue pour le moment, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante à Kankan.
C’est aux environs de 7 heures du matin que l’incendie s’est déclaré, non loin d’une école primaire chinoise. Aicha Keita qui a alerté le voisinage sur ce qui se passait, raconte: « je quittais chez moi à moto et j’ai vu la fumée sur les tôles de la maison. Je pensais que la fumée provenait de chez les voisins. J’ai continué à travailler. C’est la belle fille de ma patronne qui est entrée dans la chambre et elle est venue me dire que la maison a pris feu. Je suis entrée et j’ai commencé a taper à sa porte. Je n’ai pu l’ouvrir directement. J’ai criée au feu, au feu ! Les gens sont venus et j’ai pris un taxi pour aller informer ma patronne dans son bar ».
Kadia Diané, vendeuse du riz, est la propriétaire de la maison incendiée. Elle parle des pertes enregistrés: « j’étais dans mon bar. C’est ma bonne qui m’a informée que ma maison a pris feu. Je ne sais pas comment c’est arrivé. C’est une maison de quatre chambres et un salon. J’ai perdu tout dans cet incendie, l’armoire, les lits, les extraits de naissance de mes enfants, mes papiers importants et l’argent d’une amie. C’est aujourd’hui que je devais donner l’argent là, à sa propriétaire, 16.000.000FG ».
Tout en indiquant que la protection civile est intervenue tardivement, elle appelle les personnes de bonne volonté à lui venir en aide.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info