Le président de l’UFD était l’invité de l’émission Les « Grandes gueules » de nos confrères de la radio Espace ce jeudi 25 mars 2021. Le parlementaire a dénoncé la gouvernance du président Alpha Condé. Selon lui, le Chef de l’Etat est celui-là même qui encourage la corruption dans notre pays a appris Laguinee.info à travers un de ses journaliste qui a suivi l’émission.
L’honorable Mamadou Bah Baadiko, président de l’UFD continue de dénoncer la gouvernance du président Alpha Condé. Il reproche à son allié lors des élections présidentielles de 2015 de ne pas lutter suffisamment contre la corruption qui gangrène l’administration guinéenne. « Le système du président Alpha Condé a aggravé la corruption, l’incurie des services publics. Les services publics n’ont jamais été nuls qu’aujourd’hui. C’est le système et ça ne fait que s’aggraver. Regardez l’hôpital Donka, on se demande c’est quand le chantier-là va finir. On a reproché au professeur Alpha Condé d’avoir des initiatives merveilleuses ; mais, qui n’aboutissent jamais. (…) Aujourd’hui, il y a plein de médecins adjoints avec le BTS lâchées par de fausses écoles de santé à travers le pays où les gens savent à peine lire et écrire, ils sont aide-médecins, ils sont des bouchers-charcutiers dans le quartier et la population est livrée à eux», se désole le député.
En outre, Mamadou Bah Baadiko explique avoir été approché par le président Alpha Condé. Mais finalement, poursuit-t-il, leur entretien n’a pas été suivi d’acte. « J’ai voulu travailler avec le président Alpha Condé ; mais, il n’était pas intéressé. Parce qu’il n’a pas besoin de grandes gueules, il n’a pas besoin des gens qui refusent la corruption. On devait (Alpha Condé) travaillé ensemble. Il m’a demandé si je parle anglais, je dis je suis-je suis parfaitement bilingue ; et, ça c’est arrêté-là », a-t-il indiqué.
Laguinee.info