mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : Des inquiétudes grandissent chez les citoyens à l’approche du ramadan

À LIRE AUSSI

spot_img
Quelques semaines seulement nous séparent du mois saint de ramadan, selon le calendrier musulman. A Mamou, l’on constate la grimpée du prix des denrées de premières nécessités, à cet effet. C’est le constat fait par le correspondant de Laguinee.info basé dans cette préfecture hier lundi, 22 mars 2021.
«Avec les légumes, la variation des prix est fréquente, tout dépend de la disponibilité des denrées sur le marché. Actuellement par exemple, le piment vient de Bamako, Mamou n’en possède pas. Le sac est vendu à  700.000 francs guinéens, les clients n’ont pas le choix, ils achètent ce qu’ils trouvent…» Ceci est le témoignage de Taouratou Barry, vendeuse au grand marché de Mamou.
Elle ajoute que les denrées les plus fréquentes actuellement dans ce marché, sont des aubergines et le gombo, qui viennent d’ailleurs de Kindia.
«Tout est cher actuellement au marché, aucun prix n’est abordable. C’est vraiment étrange, la hausse des prix pendant le mois de ramadan rend la vie extrêmement difficile pour les gens. Ce n’est pas tout le monde qui possède les moyens pour se procurer des denrées alimentaires».
Hors micro, certaines vendeuses nous ont laissé entendre que le kilogramme de pommes de terre risque d’atteindre 10.000 francs guinéens avant le mois de ramadan.
 Madame Kadiatou Diallo, abonde dans le même sens. Selon elle, le kilogramme de poisson et celui de la viande ont approximativement le même prix.
« Ici au marché, on a trouvé que les prix sont en hausse, que le Tout Puissant nous aide, qu’on arrive à diminuer les prix car actuellement ce n’est pas facile, le prix du poisson et celui de la viande sont presque pareils, n’est ce pas inquiétant ? Ils doivent baisser les prix pour nous car le mois de ramadan qui arrive est une période de bénédictions. Par la puissance de Dieu, les prix vont baisser», a-t-elle souligné.
Pour l’heure, beaucoup de produits sont introuvables sur le marché local, ce qui expliquerait par endroits cette flambée des prix.
De Mamou, Thierno Amadou Barry pour Laguinee.info
Tél. 666-14-37-18
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS