lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Déguerpissement à Dubreka : « Même une armée d’occupation n’aurait pas fait pire », s’indigne Dalein

À LIRE AUSSI

spot_img

En allant à Tanènè pour prendre part aux obsèques du fils du Kountigui de la Basse Côte, j’ai pu constater de visu les énormes dégâts causés par l’opération de démolition des maisons d’habitations et des commerces initiée récemment par Alpha Condé.

Cette opération, menée sans ménagement, ni indemnisation, a créée des centaines de sans- abris et a privé de nombreuses familles de leurs sources de revenus, dans un contexte de crise sanitaire et économique aigüe.

Sur le chemin du retour, je me suis même arrêté à Dubréka, au km 5, pour observer de près les dégâts causés par cette opération inhumaine et pour échanger avec des victimes auxquelles j’ai exprimé toute ma solidarité. Les personnes que j’ai rencontrées, au-delà de la perte de leurs biens, étaient touchées dans leur dignité. Même une armée d’occupation n’aurait pas fait pire.

Nul ne peut être contre la libération des emprises de la voie publique, surtout lorsqu’il existe un projet d’aménagement ou d’élargissement de celle-ci. Mais le faire sans préavis, avec mépris et brutalité, dans un contexte de précarité aggravée par la double crise, heurte profondément la conscience humaine.

Cellou Dalein Diallo

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS