Comme il l’avait annoncé lui même sur les réseaux sociaux à savoir Twitter et Facebook, Cellou Dalein Dalein Diallo a présidé ce samedi la première assemblée générale virtuelle de son parti politique. Il a abordé plusieurs points dont entre autres la fermeture de son QG, celle du siège de l’UFDG et la détention de certains de ses collaborateurs et alliés à la maison centrale de Conakry. La vague de démolition contre les concessions que l’Etat estime dans des zones lui appartenant, était aussi au menu.
C’est un Cellou Dalein Diallo très frustré par ce que subissent son parti et beaucoup de ses proches collaborateurs, qui est apparu via son compte Twitter et sa page Facebook à ses militants. Laguinee.info vous propose un extrait sur le cas des responsables de l’UFDG en détention à la maison centrale de Conakry depuis maintenant cinq mois.
« Ces collaborateurs à nous qui ont incarné le parti, qui sont des symboles du parti, qui étaient actifs dans l’action politique, dans la communication politique, Alpha les a mis à l’abri dans son entreprise de déstabiliser l’UFDG. Aujourd’hui ils sont à proie des difficultés énormes. La plupart d’entre eux sont malades, ils ne bénéficient pas de traitements appropriés. La plupart d’entre eux sont atteints du covid. Cherif Bah est aujourd’hui à l’hôpital Ignace-deen pour des problèmes cardiaques. Monsieur Alpha Condé se permet de dire que ce ne sont pas des hommes politiques. Comment voulez-vous que le vice-président d’un parti, que le Directeur de communication d’un parti, que le responsable des structures et fédérations du parti, ne soient pas des hommes politiques. En plus il a inventé des infractions fantaisistes, fabrication, détention et stockage d’armes de guerre pour avoir à se donner les moyens d’intimider et de détruire l’UFDG. Atteinte à la sûreté de l’Etat, voilà ce que monsieur Alpha Condé a décidé d’attribuer à nos camarades comme infraction.
Laguinee.info