samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tanzanie : le chef de l’Etat tire sa révérence

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la Tanzanie est mort.
L’information a été rendue publique par la vice-présidente, Samia Saluhu Hassan. La version officielle fait cas d’un décès par maladie cardiaque. Mais les rumeurs disent le contraire. Celles-ci laissent voir que le désormais regretté homme fort du pays aurait été emporté par le coronavirus. Une maladie que ce dernier a toujours minimisée.

John Magufuli est arrivé à la tête du pays en 2015. Il a été réélu en octobre dernier avec un score à la soviétique. 84% de voix, c’est ce qu’il avait obtenu. Malgré la contestation dont a fait l’objet le scrutin de la part de l’opposition, il a réussi à rester aux commandes et ce, jusqu’à hier mercredi, 17 mars 2020.

C’est la vice-présidente de la Tanzanie qui a annoncé la disparition de John Magufuli. Le défunt n’avait pas été vu en public depuis février 2021. Comme le reste du monde, la Tanzanie est confrontée au Coronavirus. Sauf que cette maladie n’y a jamais été prise au sérieux par le président lui-même. C’est sans doute un fait dont l’on se souviendra toujours de cet homme d’Etat.

La Tanzanie est indépendante depuis 1961. De cette année à celle en cours, un seul parti politique dirige le pays. C’est le CCM. Aussi bien John Magufuli que ses quatres prédécesseurs à la tête de l’Etat tanzanien, ils sont tous issus de ce même parti politique.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS