samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manifestation à la SIG Madina: un conflit domanial à l’origine

À LIRE AUSSI

spot_img

La situation était tendue au petit matin de ce jeudi, 18 mars 2021 à la SIG Madina, un quartier de Conakry et aussi un bastion du parti au pouvoir. Des jeunes sont descendus dans la rue pour apporter leur soutien à une famille en conflit domanial avec un commerçant. Sur le domaine qui fait l’objet de dispute, se trouvait un bâtiment abritant des boutiques. Mais celui-ci a été démoli a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Pour les manifestants, le domaine appartient à « la famille Tolno » et que le commerçant qui s’en réclame propriétaire « était un simple revendeur de pièces détachées » dans l’une des boutiques du bâtiment qui s’y trouvait mais finalement démoli. Constatant que tout semble bien parti pour le commerçant dans le conflit domanial l’opposant à la famille tolno, ils se sont faits entendre ce jeudi. Munis des pancartes laissant voir « A bas les magasins à la SIG » «1954-2021 je te loge, tu me d’éloges », ils ont envahi la rue.

Ces manifestants estiment que la famille Tolno est « victime d’injustice ». Donc, ajoutent-ils, il n’est pas question d’accepter cela.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS