Un incendie a ravagé une concession à Mamou faisant plusieurs dégâts matériels. L’acte s’est passé dans l’après-midi de ce mercredi, 17 mars 2021 au quartier Almamya, non loin du stade Mikaël Diakité de Mamou. Plusieurs millions de nos francs ont été réduits en cendres et à ceux-ci s’ajoutent d’autres pertes matérielles, rapporte le correspondant de Laguinee.info présent sur place.
C’est un incendie dont l’origine n’est pour l’heure pas établie. Une maison et son contenu sont partis en fumée. L’une des victimes, Madame Adama Bah, était tout près quand les premières flammes ont commencé. Au plan humain, le pire a été évité grâce à sa présence sur les lieux : << ce matin mon enfant n’est pas allé à l’école parce qu’il n’était pas bien portant. Je lui ai dit de rester à la maison. Je faisais la cuisine dehors après avoir alité les deux jumeaux dans deux différentes chambres qu’on occupe dans le bâtiment. Le plus âgé était dehors, traînant sous le soleil. Je lui ai dit de rentrer se coucher parce qu’il est malade. Dès qu’il est entré, il est ressorti me dire qu’il y a de la fumée à l’intérieur de la maison de venir donc voir. C’est ainsi que je suis entrée pour faire sortir mes enfants. Je ne sais pas comment le feu a surgi car aucun appareil n’était branché. Rien n’est épargné même la dépense que mon mari a laissé avant de partir en voyage>>, a raconté madame Adama Bah.
Il n’y pas eu de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels sont à déplorer. La maison sinistrée abritait deux couples à l’intérieur. L’une des chambres était occupée par le jeune Boubacar Ly et son épouse. Ils étaient tous deux absent des lieux au moment des faits. Dans leur chambre, la perte est particulièrement élevée : << Je suis revenu trouver que ma chambre était totalement calcinée. Il n’y avait rien qui restait maintenant dans ma chambre et toutes les autres. Dieu merci il n’y a aucune perte en vie humaine. C’est seulement des dégâts matériels. J’avais 7 millions dans mon armoire. Je suis nouvellement marié et ma femme n’a pas cousue même un seul complet de ses pagnes. Tout est parti en fumée>>, déclare le jeune avec peine.
Une fois de plus, l’origine des flammes reste encore non élucidée. Mais beaucoup redoutent le court-circuit car avant l’incendie, des coupures intempestives de courant étaient remarquées sur place.
De Mamou, Thierno Amadou Barry pour Laguinee.info
Tél. : 666-14-37-18