dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kintina/Siguiri: Près de 100 millions de francs guinéens emportés suite à une attaque à mains armées

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la nuit du mardi  au mercredi, 17 mars 2021, une attaque à mains armées s’est opérée à Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, préfecture de Siguiri. Trois inconnus ont pris pour cible deux boutiques accolées et emporté avec eux près de 100 millions de francs guinéens, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

D’après la victime de la première boutique touchée, les trois malfrats ont fait irruption à l’intérieur et effrayé avec leurs armes tous ceux qui s’y trouvaient. Ensuite, ils ont pris 18 millions de francs guinéens et sont sortis en faisant des tirs de sommation. Une deuxième boutique qui est accolée à la première, a aussi connu la visite des mêmes malfrats. Là, l’on parle de près de 80 millions de francs guinéens emportés.

Une fois leurs deux attaques terminées, les trois inconnus ont pris la direction de Kofinaly, un autre district de la sous-préfecture de Kintinia. Mais l’un d’eux a été rattrapé, battu à mort et brûlé vif par des jeunes qui les pourchassaient.

Hier mercredi, le sous-préfet de Kintinia, les autorités communales et les services de sécurité se sont rendus sur les lieux où les deux attaques ont été opérées. En plus d’exprimer leur compassion aux victimes, ils ont regretté le lynchage de l’un des trois malfrats.

« Le plus catastrophique a été le lynchage du bandit capturé à travers qui on pouvait se renseigner mieux sur ce groupe de malfrats et tous leurs complices. Chose que nous déplorons », dit Elhadj Aliou Guissé, sous-préfet de Kintinia.

A rappeler que Siguiri enregistre souvent des attaques à mains armées et lynchages.

De Siguiri, Ismael KEITA pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS