vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Collectif de soutien au journaliste Amadou Diouldé Diallo : les membres reçus par l’URTELGUI

À LIRE AUSSI

spot_img

Le collectif de soutien au journaliste Amadou Diouldé en détention à la maison centrale de Conakry pour offense au chef de l’Etat, a rencontré ce mercredi l’URTELGUI (union des radios et télévisions libres de Guinée). Le tête-à-tête s’est tenu au siège de ladite URTELGUI. Les deux entités ont finalement décidé d’unir leurs efforts dans la lutte pour la libération du journaliste, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Sayon Camara est membre du collectif. Il revient sur l’objectif de la rencontre avec L’URTELGUI: « ils (les responsables de L’URTELGUI) nous ont demandés notre objectif. D »abord on a présenté le collectif. En plus on leur a répondu que l’objectif du collectif est la libération du doyen Amadou Diouldé Diallo. C’est aussi pour défendre la loi L002 portant liberté de la presse. Toutes ces démarches concourent à la libération du doyen Amadou Diouldé. A son tour (URTELGUI), à travers son représentant, elle a répondu au collectif. Ils nous ont dit qu’ils nous accueillent à bras ouvert et ils vont nous accompagner partout où nous irons. Ils ajoutent que si on n’était pas parti les rencontrer pour leur expliquer notre initiative, ils seraient venus nous rencontrer pour que nous travaillions ensemble. Je crois que tout ce qui nous importe aujourd’hui, c’est le sort du doyen Amadou Diouldé Diallo ».

Plusieurs autres rencontres sont prévues dans les jours à venir. L’une des institutions sur la liste du collectif de soutien à Amadou Diouldé Diallo est la HAC (Haute Autorité de la Communication). « Nous avons déposé des dossiers de rencontre par endroits, notamment à la HAC. Nous allons toucher le maximin des personnes qui pourront être informées de ce qui se passe parce qu’il s’agit du respect de la loi. Une fois que cela est fait, nous allons nous retrouver ensemble pour décider de ce qu’il faut désormais, parce qu’il ne suffit pas de rencontrer des personnes. Il faut des actions phares qui pourront concourir à la libération immédiate du doyen Amadou djouldé Diallo », explique-t-il.

Mamadou Aliou 2 sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS