jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Assemblée Nationale: la loi portant organisation, promotion et contrôle des activités physiques et sportives, adoptée

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est l’une des lois adoptées lors de la plénière de ce mardi. Elle porte sur l’organisation, la promotion et le contrôle des activités physiques et sportives. Elle consiste à rendre l’exercice physique et sportif régulier aussi bien dans les écoles que dans les universités du pays, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Après l’adoption de cette loi par les députés, le ministre des sports s’est montré très satisfait. Sanoussy Bantama Sow a d’ailleurs promis de la faire respecter et de la vulgariser. « Depuis l’indépendance, il n’y a aucune loi qui régit le sport et les activités physiques.C’était en 1994 qu’il y avait un décret qui a été pris par le chef de l’Etat.
Dans tous les pays de l’Afrique, il y a une loi qui régit les activités sportives et physiques. Donc aujourd’hui est un grand jour pour la famille sportive en Guinée, et un grand jour pour toute la population, parce qu’aujourd’hui tout le monde pratique directement ou indirectement le sport. Donc c’est une victoire. Tous les députés au niveau des commissions et de l’intercommission, chacun s’est impliqué pour améliorer cette loi pour le bonheur du peuple de Guinée. Nous allons la vulgariser, l’expliquer avec différentes fédérations de toutes les disciplines à ce que des sanctions soient prévues pour que cette loi soit respectée à la lettre dans le bonheur de tout le monde », déclaré Sanoussy Bantama Sow.

A noter que l’augmentation du coefficient de l’EPS à deux, est l’une des stratégies envisagées pour pousser les élèves à s’intéresser davantage aux pratiques physiques et sportives. Le suivi et l’évaluation des formateurs à tous les niveaux en fait partie également.

Maké Fofana pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS