dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : De violentes manifestations enregistrées après le match de Hafia contre le SAG

À LIRE AUSSI

spot_img
Les Ashantis Golden Boyz de Siguiri recevaient ce lundi 15 mars, au stade M’ballou Mady Diakité GLAO de Kankan,  le Hafia Athlétique Club de Conakry. Cette confrontation qui comptait pour la 11ème journée de ligue 1 guinéenne s’est soldée par la défaite des locaux, sur le score de deux buts à zéro. Pas content de l’arbitrage, les supporters de l’Ashantis Golden Boyz, se sont livrés à des jets de pierre qui ont fait plusieurs blessés et quelques dégâts matériels, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
C’est grâce à l’intervention des services de sécurité qui ont fait usage de gaze lacrymogène, que la foule a été dispersée. Les joueurs, et les staffs techniques des deux équipes ainsi que les arbitres ont pu être mis à l’abri. Contacté par notre rédaction ce mardi, le président de la ligue régionale de football à Kankan, Ousmane Traoré dit Masta, a dit l’intervention des services de sécurité était de taille. «En faisant usage de gaz lacrymogène, ils ont pu disperser la foule et sauver les arbitres qui étaient très ciblés », a-t-il expliqué.
« En plus d’être le premier responsable du football dans la région, j’étais aussi le commissaire de ce match. Et je peux assurer que l’arbitrage n’a pas du tout été à la hauteur. C’est ce qui a occasionné la frustration des supporters », ajoute-t-il.
Pour des éventuelles sanctions qui pourraient être prises contre le club de l’Ashantis Golden Boyz de Siguiri, le président de la ligue régionale de football à Kankan, se dit prêt à contester. « On va contester. Ce n’est pas la première fois que l’Ashanti reçoit ici des équipes. On a commencé par l’ASFAG  après CIK et le Wakriya il n’y a jamais eu de problème », a-t-il laissé entendre.
Selon des sources, les arbitres et les joueurs du Hafia, seraient venus à Kankan dans le même véhicule. Une information que Ousmane Traoré dit ne pas pouvoir confirmer pour le moment.
De Kankan, Mariame Siré Traoré, pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS