Comme annoncé dans un des nos précédents article, un affrontement a eu lieu dans la matinée du samedi, 13 mars, au complexe scolaire Hoggo M’bourro entre les élèves du lycée et ceux du collège. C’était après le match en marge d’un tournoi de football organisé par les élèves de l’établissement. Finalement, le premier responsable dudit lycée a été suspendu de ses fonctions, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Des portes ont été défoncées, des motos endommagées et une dizaine d’élèves blessés, voici le bilan de cette journée, qui a créé des troubles dans la ville de Labé le week-end dernier.«Une réunion a été tenue ce dimanche, 14 mars 2021 entre les acteurs concernés. A l’issue de cette rencontre, plusieurs dispositions ont été prises, parmi elles figure la suspension de toutes les activités sportives et la suspension du proviseur du lycée Hoggo M’bourro jusqu’à nouvel ordre», a expliqué une source que nous avons consultée.
Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec la directrice préfectorale de l’éducation de Labé et le proviseur suspendu, sont restées vaines.
Nous y reviendrons
Ibrahima Tanou Diallo, correspondant Laguinee.info à Labé
(+224) 662 96 10 54