dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : affrontements entre lycéens et collégiens de l’école Hoggo M’Bourro

À LIRE AUSSI

spot_img

Tout est parti d’un tournoi de football dans l’enceinte de l’école concernée. La tension qui a régné entre supporteurs de la 11ème sciences mathématiques et une classe de 10ème vendredi dernier, s’est transformée en violents affrontements hier samedi, 13 mars 2021 au sein de l’établissement scolaire. Des portes ont été défoncées, des motos endommagées et de nombreux blessés enregistrés, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Interrogé sous couvert d’anonymat, un collégien raconte: « c’est hier que la 10ème a joué contre le lycée. Le collège a marqué un but. Quelques instants après, un joueur du lycée a bousculé un du collège. Et ce joueur avait déjà un carton jaune. Les supporteurs ont exigé qu’il ait un rouge contre lui. Dans un premier temps. Mais quelques temps après, il lui a donné le carton rouge. Alors les supporteurs sont rentrés dans le terrain et tout s’est retrouvé en désordre. Aujourd’hui, pendant que étions dans les salles de classe, les lycéens sont venus nous jeter des cailloux. Et nous sommes sortis répliquer ».

Aussitôt informé de la situation, Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé, s’est rendu sur place. D’abord il a regretté ce qui s’est passé. Ensuite il a prévenu que tout sera fait pour situer les responsabilités
car selon lui, ce n’est pas une première que les élèves de l’école Hoggo m’Bourro s’affrontent.

« C’est un sentiment de regret que nous avons car Hoggo M’bouro fait partie des écoles privilégiées par la commune pour les projets de rénovation. Quand tu vois un éleve agir de la sorte, tu vas te demander si c’est un élève qui est en train d’agir de cette façon parce qu’on vient à l’école pour avoir une bonne éducation. Mais si ce sont des élèves qui agissent de la sorte, moi je me demande quelle sorte d’éducation ils ont reçu. Mais Dieu merci! Avec l’appui des services de sécurité et les citoyens, on a pu maîtrisé la situation. Mais On va essayer de nous retrouver dans les prochains jours avec les acteurs concernés surtout la direction préfectorale de l’éducation, pour savoir qu’est-ce qui ne va pas parce que ce n’est pas la première fois qu’on enregistre des affrontements ici . Hoggo M’bourro ressemble maintenant a un champ de bataille », souligne l’élu.

Il faut noter que toutes nos tentative pour avoir la version des responsables de l’établissement scolaire où les affrontements se sont produits, ont été vaines.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

(+224) 662 96 10 54

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS