Le président de l’UFDG s’en est pris à nouveau au Chef de l’Etat. Dans un tweet publié ce vendredi, 12 mars 2021, Cellou Dalein Diallo a laissé voir qu’Alpha Condé est « plus apte à assumer la fonction d’un contrôleur de présences dans un ministère que celle de président de la République ». Une manière pour lui de se moquer des visites inopinées que le locataire de Sekhoutouréya fait dans différents ministères de Conakry depuis quelques semaines.
« Alpha CONDE est plus apte à assumer la fonction d’un contrôleur de présences dans un ministère que celle de président de la république. Il est assidu et ponctuel dans la première fonction et toujours absent dans la seconde », a écrit Cellou Dalein.
Les visites inattendues que le président de la République effectue par moments dans des départements ministériels, s’inscrivent dans le cadre de son « gouverner autrement ». Mais aux du leader de l’UFDG, cette nouvelle façon de faire d’Alpha Condé est un signe que ce dernier est plus bon dans une autre fonction que dans celle d’un chef d’Etat.