Le journaliste Habib Marouane Camara est poursuivi par le ministre des Sports, pour injures et diffamations. Le procès qui devait se tenir ce mercredi, 10 mars 2021, a été finalement renvoyé par le juge Mamadou Saliou Diallo a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Ce procès a été ouvert à l’absence du plaignant et de ses avocats. Ce qui prouve, selon Me Salif Béavogui, l’un des avocats de la défense, que le ministre Bantama Sow n’accorde pas d’intérêt à ce dossier.«Son objectif premier est d’emprisonner le journaliste Marouane Camara», a-t-il dénoncé.
Le tribunal a décidé de renvoyer cette affaire au 29 mars, pour une délibération.
A noter que ces derniers temps, les journalistes sont de plus en plus trimbalés devant les tribunaux. Le dernier cas en date est celui de notre confrère Amadou Dioudé Diallo. Le doyen a été arrêté depuis plus de deux semaines et placé sous mandat de dépôt. Dans une ordonnance qu’elle a rendue ce mercredi, la chambre de contrôle de l’instruction de la cour d’Appel de Conakry a confirmé la décision rendue en première instance. Ce qui veut dire que le doyen continuera à rester en prison.
Laguinee.info