samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sékhoutouréya : Les employées de l’usine de cajou de Kagbelen font une demande à Alpha Condé 

À LIRE AUSSI

spot_img
Les employées de l’usine de cajou se sont massivement mobilisées ce mercredi, 10 mars 2021, devant le palais présidentiel, à travers un sit-in, a constaté un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Selon les informations, l’usine de transformation des noix de cajou “International CASHEW Holding”, sise à Kagbelen village avait contracté un prêt de 20 millions de dollars chez la banque UBA. Pour faute de non remboursement, elle a été cadenassée.
«Nous voulons voir le père de la nation, le président Alpha Condé. Qu’il nous vienne en aide. Qu’il vienne essuyer les larmes aux yeux des femmes. Les femmes souffrent. La banque est venue saisir l’usine, elle refuse toute négociation actuellement. Il ne nous offre même pas l’opportunité de rembourser. Nous leur devons de l’argent. Malgré cela, il faut travailler pour pouvoir rembourser. Nous sommes prêtes à rembourser. Mais hélas, la banque ne veut pas», a laissé entendre Salma Nabé, porte-parole de ces femmes.
«C’est grâce à cette société que beaucoup de femmes ont quitté la rue. Mais actuellement, toutes ces femmes sont à la retraite. Nous sommes venues voir le président pour qu’il nous aide. Qu’il rencontre le directeur de la banque UBA, pour qu’il nous laisse travailler. Nous avons présenté tous les dossiers au ministre de la justice. Il a adressé un courrier à la banque. Mais jusqu’à présent il n’y a pas eu de suite. La banque refuse toute négociation avec la société International CASHEW Holding», ajoute-t-elle.
Mohamed Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS