La pandémie de coronavirus fait son retour en Haute Guinée. A Kouroussa, cinq (5) personnes dont un enseignant du lycée Amilcal Cabral, sont testés positifs de la Covid-19. C’est une information donnée par la Direction Préfectoral de la Santé de Kouroussa, rapportée par la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
C’est à Kouroussa que 5 personnes sont testées positives au Coronavirus. Aux dernières nouvelles, elles sont déjà transférées au centre de traitement épidémiologie de Kankan où se poursuit en ce moment leur traitement. C’est le lycée Amilcar Cabral qui est l’épicentre de la maladie. Plusieurs cas contacts y ont été recensés. L’information a été rendue publique par la directrice préfectorale de la santé de Kouroussa: « Il y a eu des cas de COVID-19 à Kouroussa ici ; et, ils ont été transférés au CTP de Kankan, pour le traitement. Au jour d’aujourd’hui, ils sont au nombre de cinq (5) et les investigations continuent », a expliqué la DPS, Dr Aissata Condé.
Plus loin, la première responsable de la santé dans la préfecture, confirme la nouvelle selon laquelle plusieurs cas contacts ont également été recensés dans des familles et surtout au lycée Amilcar Cabral : « Les cas contacts augmentent de jour en jour, surtout au lycée Amilcar Cabral. Plusieurs élèves ont eu des contacts avec cet enseignant testé positif. Aujourd’hui, tout le monde est impliqué, même les autorités », a-t-elle précisé.
En Haute Guinée, les blessures de la pandémie de Coronavirus sont encore fraîches et douloureuses. L’évêque de l’église catholique, Monseigneur Emmanuel Felemou, vient de s’éteindre suite à cette pandémie.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info