jeudi, septembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia: un présumé voleur de moto froidement tué par la foule dans la commune urbaine

À LIRE AUSSI

spot_img

Un présumé voleur de moto a été tué dans le secteur Yogontambamba, au quartier Koliady2, dans la commune urbaine de Kindia. L’acte s’est passé dans la nuit du lundi au mardi 9 mars 2021 lorsque trois présumés voleurs ont été appréhendés par une foule ivre de colère. L’un des trois présumés bandits a été tué et les deux autres sont sauvés de justesse grâce à l’intervention des forces de sécurité à coups de gaz lacrymogène, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.

La victime est un jeune homme âgé d’environ trente ans. Selon les citoyens de la localité, il se serait rendu coupable du vol d’une moto avec deux de ses complices qui, eux, sont en vie. Le jeune de la trentaine a lui été passé à tabac et mort s’en est suivie. Mohamed Soumah est cet habitant qui a pu mettre le grappin sur le présumé voleur en fuite sur la moto qu’il aurait dérobée. Interrogé par Laguinee.info, il est revenu sur la scène en ces termes :  «  c’est dans la nuit d’hier aux environs 20 heures à 21 heures qu’ils sont venus me trouver assis chez nous dans le district de Koba en provenance de Bamban avec la moto. C’est ainsi que les gens ont crié! Au voleur ! Au voleur ! En cours de route, il a fait tomber beaucoup d’autres personnes qui le poursuivaient. C’est lorsqu’il a fait tomber le dernier élément que j’ai eu la chance de m’approcher de lui. Ensuite, j’ai jeté ma moto sur lui et il est tombé en faisant sortir une paire de ciseaux contre moi. C’est là que les conducteurs de taxi-motos sont venus nous trouver…(..). Ils nous ont fait savoir que les autres sont à Koba. Arrivée là-bas, le chef de quartier nous a dit qu’ils n’y étaient pas », a-t-il expliqué.

De son côté, Ibrahima Camara, chef secteur de Yogontamba a été interpellé par des citoyens juste après le meurtre. «  C’est hier nuit, vers les 21 heures qu’on m’a appelé depuis Bamban pour m’informer de l’arrestation d’un présumé voleur de moto mais qu’il a été frappé jusqu’à la mort par des gens. Je me suis rendu sur les lieux et j’ai trouvé effectivement que le jeune est mort. Après, les jeunes m’ont présenté les deux motos à savoir celle du présumé voleur et celle de celui qui le poursuivait. A mon tour, j’ai informé le chef de quartier et lui aussi a informé les autorités locales de Kindia. Les gendarmes sont venus passer directement à Koba où ils sont partis chercher les deux autres. A leur retour, ils ne se sont pas arrêtés là où le corps se trouve », a-t-il fait savoir.

Le corps a été inhumé ce mardi par certains jeunes du secteur Yogontamba, dans une forêt sur instruction de l’autorité judiciaire de Kindia. Aucun autre détail n’a été fourni sur l’identité du défunt et sa famille biologique n’est pas non plus localisée.

De Kindia Joseph Katako Bangoura pour Laguinee.info

Tél. : 628388493

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS