Ce lundi, 08 mars 2021 marque la journée internationale des droits des femmes. Pas de célébration en raison de la pandémie de coronavirus ; mais, le chef l’Etat s’est adressé à la couche féminine de son pays via son compte twitter. En plus de réitérer son engagement à faire respecter les droits des femmes guinéennes, il a appelé au respect des gestes barrières.
«#8Mars Vous êtes à célébrer, car vous êtes la vie! Le gouvernement continuera à s’investir pour faire respecter tous vos droits et mettre en œuvre les politiques permettant votre plein épanouissement. La Nation compte sur vous, braves femmes de Guinée!
#Bonne_fête En respectant les gestes barrières ».
Le 08 mars de chaque année constitue la fête des femmes. Mais depuis 2019, avec l’apparition du coronavirus partout dans le monde, l’humanité a du mal à célébrer ce grand rendez-vous. En Guinée, le rendez-vous sera célébré mais en différé. C’est ce qu’a décidé le président de la République à travers un décret. Le rebond des cas positifs du coronavirus et la résurgence d’Ebola dans le pays en sont la principale cause.
La Rédaction de Laguinee.info