samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Antonio Souaré cité dans une affaire de faux partenariat entre l’Etat et une société fictive

À LIRE AUSSI

spot_img
Dans une lettre adressée à l’administrateur central des grands travaux de Conakry dont Laguinee.info a obtenu une copie, Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football, est cité dans une salle affaire. Il s’agit d’un faux partenariat que ce dernier aurait signé au nom de la FEGUIFOOT avec une société dénommée « GBM ». L’auteur de l’accusation qui est l’ancien président de FEGUIFOOT Salifou Camara, révèle que ladite société est « fictive ». Il invite donc le destinataire de sa lettre à prendre des « mesures idoines », ajoutant que ça y va dans l’intérêt du football guinéen.
La lettre en question date du 05 mars 2021. Si son contenu s’avère, ce sera un coup dur pour Antonio Souaré surtout en cette période où il cherche à être réélu à la tête de la Fédération  g
Guinéenne de Football.
« Dans une plainte fallacieuse pendante devant les tribunaux, qu’a porté monsieur Mamadou Antonio Souaré, contre trois anciens de la fédération dont le signataire de cette lettre, il a été retrouvé dans les dossiers de la procédure un chèque de la société GBM d’un montant élevé qui a servi au paiement de l’auditeur engagé illégalement par l’actuel président de la fédération pour incriminer des innocents et régler des comptes », peut-on lire dans le premier passage de la lettre avec pour signature Salifou Camara. Un autre laisse voir ceci: « c’est une société fictive. Les pièces ci-jointes prouvent que l’état a été embarqué dans un partenariat illégal. L’état a été trompé par l’administrateur signataire de la convention au nom de GBM, Mamadou Antonio Souaré en lui produisant un faux numéro de compte registre de commerce (RCCM) d’une société inexistante tel qu’attesté par le constat de l’huissier ci-joint la photo du registre de 2016 dont le numéro déclaré appartient à une autre société qui lui est complètement étrangère ».
Bref les révélations sont accablantes. Elles s’ajoutent aux nombreuses autres qui existent déjà. Même KPC s’en est récemment pris à la gestion d’Antonio Souaré. C’était lors de la conférence de presse qui a abouti à l’annonce de sa candidature au prochain congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football.
Laguinee.info vous prépose ci-dessous l’intégralité de la lettre:
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS