lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 : La Guinée procède à la première phase de vaccination

À LIRE AUSSI

spot_img
Le centre de traitement épidémiologique de Gbessia a abrité le lancement de la première phase de vaccination contre la pandémie de coronvirus ce vendredi, 05 mars 2021. Pour cette première journée, plus de 100 personnes issues des différentes couches professionnelles ont reçu les premières doses de sinopharm, un vaccin chinois, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
C’est le ministre de la Santé qui a présidé les opérations de lancement de cette première phase de vaccination. A cet effet, il a souligné que la première phase de cette opération concerne le personnel de santé, les personnes âgées de 60 ans ans et plus, les personnes ayant des emplois stratégiques , les leaders religieux et les personnes vulnérables.
«L’ opération débutera à Conakry à travers les quartiers les plus touchés de la ville , avant d’entamer les autres étapes prévues par cette opération», a expliqué le médecin Général Rémy Lamah.
«Après une année d’efforts jour pour jour, déployé sans cesse par l’État à travers le ministère de la santé, des professionnels de santé ainsi que des partenaires techniques et financiers nous en sommes à un stade du combat contre l’ennemi commun, on peut pousser un ouf de soulagement aujourd’hui. La vaccination contre la covid-19 vient donc à point nommer pour nous faire franchir un cap difficile de notre existence», a-t-il ajouté.
Ce vaccin sera injecté en deux doses, selon l’ANSS. D’abord une dose de 0,5 ml et une deuxième de 0,5ml entre le 21e  jour et 28e jour, d’après les autorités de l’agence.
Mohamed Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS