Ce vendredi 05 mars 2021, les plaidoiries se sont poursuivies dans le dossier en appel de Aboubcar Diallo Alias Grenade, en détention depuis le 22 juin 2018, pour tentative de meurtre et de détention illégale d’arme de guerre. Après avoir entendu le mis en cause à l’absence de ses avocats, Elhadj Souleymane Bah le président de l’audience a renvoyé l’affaire au 09 avril prochain pour le délibéré être rendu, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
En effet, à la barre le détenu dit avoir bien assimilé les leçons de son incarcération, tout en implorant le pardon du juge.
«Je suis dans ce endroit il y a plus de deux ans, c’est là-bas que j’ai compris c’est quoi la politique et qui sont les politiciens. Je demande pardon.
Je ne vais plus mettre ma vie en danger car je me suis senti abandonné. Je suis en prison parce que je défendais une cause bine déterminée.
Monsieur le président, ne prenez pas compte des rumeurs et images qui tournent autour de moi. À cause de Dieu aidé moi à recouvrer ma liberté… » a-t-il plaidé à la barre
Le délibéré, dans ce dossier de bientôt 4 ans, est attendu le 09 avril prochain.
Maké Fofana pour Laguinee.info