Ce grand rendez-vous des membres du gouvernement a eu lieu ce vendredi 05 mars 2021, dans un complexe hôtelier de la capitale. Il a tout de même connu la participation de l’ancien Premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Plusieurs sujets ont été au centre de cette rencontre. Cependant, le concept « Gouverner autrement » a été largement détaillé par le président de la République qui a présidé la rencontre. Sur ce, Alpha Condé a invité ses ministres à se mettre au service du peuple. « Beaucoup d’entre vous ne veulent pas changer, je le remarque. Mais ils se trompent. Je vous jure, tout ministre qui essayera d’utiliser nos régies à son propre compte, il partira. Je n’aurai pas d’état d’âme. Tout le monde est utile, personne n’est indispensable», a-t-il dit aux membres du gouvernement.
«J’ai parié sur vous, en disant que vous pouvez changer », a ajouté le locataire de Sékhourouyeah.
« Gouverner autrement, c’est accepter l’impopularité, accepter d’affronter le peuple et lui dire la vérité. Moi je n’ai pas peur de prendre des décisions les plus impopulaires, les reformes les plus impopulaires parce que c’est ce qui changera la Guinée. Je n’ai pas peur des lobbies, je n’ai pas peur des groupes, parce que le destin d’un homme dépend de Dieu», a fait remarquer le Chef de l’Etat.
Adama Diallo pour Laguinee.info